À tout âge, bébés, enfants, adolescents, adultes, seniors, le massage a des vertus sur le corps et l’esprit de la personne qui le reçoit. Ainsi, sauf contre-indication*, il est conseillé de se tourner régulièrement vers un thérapeute afin de se reconnecter à son corps et gagner en bien être.

êTES-VOUS EN ÉTAT DE RECEVOIR UN MASSAGE ?
Nous vous poserons toujours quelques questions avant de vous masser : avez-vous des problèmes de santé, des tensions, etc. Nous vous vous demanderons aussi de ne pas hésiter à dire si nous massons trop ou pas assez fort.
Les massages en général sont contre-indiqués en cas :
- de fièvre,
- de problèmes cardiaques,
- d’inflammations de la peau,
- de troubles dermatologiques,
- de tuméfaction,
- d’ecchymoses,
- de déchirures,
- de fractures,
- de diabète,
- de pathologies graves,
- de cancer, etc. (liste non exhaustive)
Dans ce cas, il est important de vous renseigner auprès de votre médecin traitant pour obtenir son approbation.
Il est également déconseillé de faire un massage suite à une intervention chirurgicale récente (moins de trois mois) ou lorsque le corps contient trop de toxines.
Nous ne pouvons masser les femmes enceintes dans leur premier trimestre de gestation pour éviter tout risque de perte du fœtus.
Le massage de bien-être ou de détente est à but non thérapeutique et ne s’apparentent à aucune pratique médicale ou paramédicale. Il est d’ordre professionnel, non érotique ni sexuel.
Celui-ci a pour but de vous détendre ; donc, si vous avez la moindre inquiétude ou la moindre question, n’hésitez pas à nous en parler.
Muriel
O’ Yoga Zen